
PCP therapie
Technique révolutionnaire
La thérapie par pression continue profonde (PCP) est une approche thérapeutique qui vise à traiter les douleurs musculo-squelettiques et les troubles associés en utilisant une pression constante controlée et appliquée sur les différents tissus du corps.
La PCP therapy utilise généralement un dispositif mécanique ou pneumatique qui applique une pression/dépression régulière sur les tissus mous, tels que les muscles, les tendons et les fascias.
L'objectif de la PCP therapy est de diminuer les douleurs, réduire l'inflammation, stimuler la circulation sanguine, d'améliorer le flux lymphatique, de réduire les tensions musculaire, de favoriser la relaxation tissulaire, favoriser la récupération musculaire, favoriser la performance sportive ou encore améliorer la posture .
La PCP therapy est aussi utilisée en complément d'autres traitements, tels que la thérapie physique, la massothérapie ou l'exercice thérapeutique.
Elle peut être appliquée à différentes parties du corps, en fonction des besoins individuels du patient.
Il est donc important de consulter un professionnel de la santé qualifié.


Dispositifs variés
Plusieurs dispositifs sont utilisés pour les protocoles de traitements :
- le MyoDK, qui est un dispositif de pression standardisé et reproductible
- le MyoRK , qui est un dispositif couplant la dépression pneumatique ( vacum ) à intensité et fréquence variable ainsi que des points de pressions mécaniques.